Jean-Luc-DEIXONNE.com JLDeixonne-Conseil.com
Jean-Luc-DEIXONNE.comJLDeixonne-Conseil.com

COMMENT OPTIMISER LA CONSTRUCTION DES SI AVEC LES PGI ERP

PGI /  ERP un moyen éprouvé de construire le systèmes d’informations d’une entreprise notamment du secteur manufacturier et distribution

Transformer durablement l'entreprise par un système d'information intégré et orienté métier, 3 eme édition

Collection: Fonctions de l'entreprise, Dunod
2011 - 3ème édition - 304 pages - 152x240 mm
EAN13 : 9782100557875
 

Les systèmes d'information s'appuyant sur les ERP sont un vecteur de performance essentiel et permettent à une entreprise de gérer et d'optimiser l'ensemble de ses ressources.
Cet ouvrage présente la démarche de mise en oeuvre d'un ERP dans une entreprise. Il vise à :
· Situer les ERP par rapport aux autres technologies existantes (caractéristiques, positionnement, marché).
· Décider sur la base d'un business case et anticiper les questions majeures.
· Identifier les éléments de la mise en oeuvre (découpage du projet, composition de l'équipe, points sensibles, estimation du budget).
· Maîtriser le projet (stratégie de communication, choix des acteurs et des partenaires, mode de collaboration).
· Faire vivre le nouveau système (stabiliser, réaliser le business case, contrôler les futures évolutions).
Cette nouvelle édition fait le point sur l'élargissement de la couverture fonctionnelle, la concentration du marché, la prise en compte des nouvelles technologies, la mondialisation et l'ouverture aux PME/PMI.
Cet ouvrage est destiné aux directeurs et cadres de direction ainsi qu'aux membres d'équipe projet, utilisateurs, informaticiens, consultants et formateurs. 

 

Sommaire

 

ERP et systèmes d'informations. Les grandes mutations. Pourquoi choisir un ERP ? L'avant ERP ou la décision de mise en oeuvre. Quels bénéfices attendre d'un ERP ? Le retour sur investissement. Les questions à se poser. La mise en oeuvre du projet. L'architecture du projet. Les activités clés. Etablir la gouvernance du projet. Les décisions sensibles. Maîtriser le projet ERP. Synchroniser ERP et organisation. Choisir les acteurs. Comment contracter ? L'après-projet ERP. Stabiliser le passage en production. Le fonctionnement opérationnel. Les évolutions et les développements.

Directeurs et cadres de direction générale, industrielle, commerciale, financière, logistique, ressource humaine; Consultants, formateurs Utilisateur des ERP dans le cadre d'équipe projet

 

Mots-clés

Progiciels, Gestion

Site personnel de

Jean Luc Deixonne

V1 en  mai 2013, V2 en avril 2015

Licence Creative Commons
site : Jean-Luc-Deixonne.com de Jean Luc Deixonne est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Jean Luc Deixonne 2013,2014,2015,2016